- Remerciements reçus 0
Saint Seiya.. je suis perdu ^^'
- Paulochon
- Auteur du sujet
- Nouveau
Alors je suis un peu perdu dans toutes les versions qui existent de Saint Seiya et celle qui sont peut-être à venir. (vive la communication )
Donc déjà à ce que j'ai compris toutes les versions FR qu'on peut trouver pour l'instant en DVD sont censurés et pas tip top ?
Donc si on voulait une version plus que correcte faut se tourner vers l'import ? (cela dit, ça entraine pas un problème de zonage des DVD ça ?)
J'ai aussi, au fil des recherches, finit par espérer sur une nouvelle version FR sans censure et de meilleure qualité (des 114 épisodes ou juste Le Sanctuaire ? hmm ^^).
En regardant les dates de toutes ces news, c'est assez récent (fin 2006 pour tous les sites que j'ai croisé). Donc je suppose que si une telle version doit être mise à la vente il y en a encore facile pour quelques mois, si ce n'est plus.
Quelqu'un pourrait m'éclairer de sa lanterne dans toutes ces versions exisantes ou "peut-être" à paraître.
Pour ma part je préfèrerai largement une VF complète. Ne serait-ce que pour le confort pour la regarder. (rien de plus embêtant que de devoir lire des sous-titres et raté l'action à l'écran ! )
Merci par avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
Mais le service AB Distribution a lancé des travaux il y a 1 an, sur la partie du Sanctuaire uniquement. Depuis, il existe donc, pour le Sanctuaire, une nouvelle version française totalement intégrale, et avec une image meilleure.
Les chaînes d'AB et AB Vidéo se servent désormais de cette nouvelle version. Tu peux donc la voir sur AB1 et sur Mangas (depuis déjà plusieurs jours !) et prochainement en DVD (aucune date pour le moment).
Voilà !!
- Paulochon
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Donc les DVD qu'on voit en vente c'est encore les "anciennes versions" ?
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Tout à fait !Paulochon écrit: Donc les DVD qu'on voit en vente c'est encore les "anciennes versions" ?
Starsky, nostalgique des 80's
- Paulochon
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Bon ben je vais attendre patiemment (ou impatiemment ) les nouvelles éditions.
Merci pour les infos !
- Père Noël Animeguides
- Expert
- Remerciements reçus 2
Paulochon écrit: Ah d'accord, donc elle est disponible qu'à la TV pour l'instant. (je n'ai que la TNT hélas ^^)
Donc les DVD qu'on voit en vente c'est encore les "anciennes versions" ?
Oui et non !
Il faut savoir qu'a l'époque ces épisodes sont sortis en VHS en accord avec UNIVERSAL et EMI et ce en Espagne pour voir s'il était possible de l'importer en France.
Face à l'échec, il a été fait les versions que vous connaissez.
Toutefois, les épisodes ne sont pas tous d'anciens, certains ayant été re-doublées en cours de route par quelques personnes désireuses de le faire, comme ça, pour le fun.
Devant le succès de ce nouveau doublage, il a été décidé d'en refaire un autre ou la voix de Pégase serait faîte par Bruno Le Mellin et celle de Shirui par Magalie Madisson.
Seulement, Bruno demandant trop cher, il a été demandé à Bradley COLE mais celui-ci était en tournage à Saint Martin ou il essayait de draguer veinement Bénédicte.
Le projet tombera alors à l'eau laissant Magalie Madisson au chômage qui se rabattra par la suite sur du baby sitting.
Voila pour la p'tite histoire...
Mon film préféré ? "Les Rikikis au pays du Père Noël", évidemment !
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Que se passe-t-il? :shock:
Choose your destiny... Excellent!
- Gib
- Administrateur
Désormais, sur AB1, c'est vers 22h15 et la bonne nouvelle, c'est que grâce à l'arrêt de l'émission de Jacky, la série passe enfin sans le gros logo des Années Club Do' !!!!!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Gib écrit: et est repartie à zéro
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Gib
- Administrateur